Actualités

15 mai 2021
Les travaux d'agrandissement et de sécurisation du boulodrome Robert Gomila touchant à leur fin, les bénévoles de la section Pétanque ont entrepris un important travail de remise en état de l'aire de jeu comme le demande tout terrain de sport. Ils ont réalisé également le nettoyage complet du boulodrome couvert et du club house. Un grand merci à tous ces bénévoles d'avoir œuvrer pour que le plus grand nombre des adhérents de l'ASPTT puisse re pratiquer leur discipline dans de bonnes conditions dans les jours qui vont suivre.  
Lire la suite
6 mai 2021
Commencé il y a plusieurs mois, les travaux du boulodrome touchent à leur fin. David Tonnellier, président de la section Pétanque se dit heureux de pouvoir disposer d'installation modernisés et conformes au statut de l'ASPTT qui est classée parmi les clubs de haut niveau de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. Quelques aménagements seront nécessaires pour finaliser ces travaux, notamment la remise en état des terrains extérieurs et leur encadrement en bois qui font 'tâche' avec cette belle réalisation.
Lire la suite
6 mai 2021
Alain était licencié à l'ASPTT depuis de très nombreuses années et l'un des partenaires historiques du National d'Amiens. Chaque année, il apportait son soutien financier à la manifestation et nous aidait dans la recherche de sponsors. Ses ennuis de santé l'avaient éloigné des terrains de pétanque depuis 4 ans. Ses obsèques se dérouleront le lundi 10 mai à 9 h 45 au crématorium de la ville d'Amiens. A sa famille et ses proches, l'ASPTT présente ses sincères condoléances.
Lire la suite
2 février 2021
Hommage à Marc 'J'ai du mal à réaliser, notre copain et complice est parti', tel est la réponse de Jacques Trencart à mon SMS l'informant du décès de Marc ! Marc avait pris sa licence à l’ASPTT au début des années 70. Comme beaucoup d’autres joueurs, c’est Robert Gomila qui l’initia à la pratique de la pétanque sur le terrain de la rue Ingres à Amiens. Marc progressa rapidement et devint un joueur reconnu sur le plan départemental. Outre ses qualités de bouliste, Marc fut un bénévole exceptionnel pour les différentes associations dans lesquelles il s’engagea (Anciens Combattants, jardins ouvriers, ASPTT, Comité de la Somme de Pétanque). Quand notre club failli disparaitre au milieu des années 80, Marc lui resta fidèle et s’impliqua dans sa reconstruction. Il en devint vice-président et un dirigeant incontournable. Avec Jacques Trencart, il fut l’un des maitres d’œuvre de l’organisation de nos premiers Grand Prix et Nationaux de la Ville d’Amiens. Son savoir-faire et sa disponibilité ainsi que celle de ses proches contribuèrent à la réussite des belles manifestations que nous avons organisées (National, Critérium National des ASPTT, Trophée Point P, épreuve de pétanque des Olympiades du Crédit Agricole…). Son action ne se limita pas à la section Pétanque. Marc fut aussi membre du Conseil d'Administration de l'ASPTT Amiens et du Comité de la Somme de Pétanque et Jeu Provençal. Il y apporta notamment son aide dans l’organisation des championnats départementaux et lors des grands rassemblements que constituaient les championnats de Ligue, à l’époque. 'Il ne manque plus qu'un championnat de France'  disait-il ! Comme il nous l’avais toujours affirmé, Marc tira sa révérence au niveau de la pétanque au décès de Robert Gomila, qu’il considérait comme son mentor. Toutefois, Il continua de nous aider ponctuellement et en particulier lors du National. Profondément attaché aux valeurs familiales, Marc se définissait aussi comme un homme de devoir, un homme pour lequel j’avais le plus grand respect. Merci pour tout ce que tu as fait, pour ce que nous as apporté et surtout  Merci de nous avoir permis de faire un bout de chemin en ta compagnie ! Salut Marc ! Daniel
Lire la suite