Pour la dernière édition dans le parc de la Hotoie qui fera l’objet d’une requalification à partir de septembre 2025, 512 triplettes masculines et 161 triplettes féminines ont arpenté les terrains de jeux sous l’autorité d’Éric EVRARD, président du Comité Régional des Hauts de France et délégué de la FFPJP.
Au coup de sifflet des arbitres nationaux Bernard LEUCHART et Eric DOINEL, les joueurs ont envahi le parc de la Hotoie et ses 450 terrains tracés pour cette fête de la pétanque.
C’est vers 23h15 que la table de marque tenue par la famille Persac et Alain Grégoire, sous le pilotage rigoureux de Marc ALEXANDRE, animateur de la manifestation, était libérée. Les tenants du titre tant chez les masculins (MICHELET, MOUSSAMIH, FOUCART) que chez les féminines (MAX, BERZYN, LION) étaient toujours en course pour le lendemain.
En quart de finale, les tenants du titre masculins s’inclinaient contre l’équipe PILEWSKI, recordman des victoires à Amiens. Celui-ci s’inclinait en demi-finale contre PLACART LOUVION COQUELLE d’Haveluy. En finale, l’équipe picarde composée de Couverchel (père et fils) Fabrice et Florentin associés à Boris WATRIN, remportait l’épreuve 13/5 face à l’équipe d’Haveluy.
Chez les féminines, Caroline LION, Camille MAX et Nancy BERZYN, tenantes du titre subissaient le retour de BELLI Asma, FOURNIOUX Justine et Laurine ROGER 13/11 après avoir mené 11/7.
Les bénévoles de l’ASPTT Amiens pouvaient souffler car ils avaient réussi cette dernière édition au Parc de La Hotoie.
Commentaires